Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
joséphine Maacci

"Il faut se méfier de l'eau qui dort", dit-on ? Quoiqu'on puisse en penser à la vue de mon discret petit minois, je suis plutôt de l'ordre du volcan au bord de l'éruption, et de la trempe d'une marathonienne tenace. Et pourtant beaucoup de sensibilité là dedans.

En quête d'absolu, je suis attirée par les sujets qui troublent, font bouger les lignes, questionnent notre humanité et notre monde mais pas que... J'aime incarner des femmes rebelles et idéalistes, engagées dans des causes fortes telle une activiste ou militante à l'image de Greta Thunberg et Carola Rackete, justicière et amazone comme les Femen et les combattantes Kurdes, mais aussi des femmes écorchées et sauvages, en marge de la société ou des sportives pugnaces telle la championne de boxe Anissa Meksen.   

Auteure d'un essai nommé A ta poursuite en 2018, je porte aujourd'hui, avec Nathalie Deluca en co-écriture, un projet de court-métrage qui s'intitule Faire Avec sur le thème de l'intégration des migrants. Ce sujet répond à une vraie nécessité pour moi de partager ma vision du monde et d'interroger mes contemporains sur cette question. 

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer. 

 

"Sculpte, lime, cisèle;

Que ton rêve flottant

Se scelle

Dans le bloc résistant !" Théophile Gautier, L'Art  

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication