"Il faut se méfier de l'eau qui dort", dit-on ? Quoiqu'on puisse en penser à la vue de mon discret petit minois, je suis plutôt de l'ordre du volcan au bord de l'éruption, et de la trempe d'une marathonienne tenace. Et pourtant beaucoup de sensibilité là dedans.
En quête d'absolu, je suis attirée par les sujets qui troublent, font bouger les lignes, questionnent notre humanité et notre monde mais pas que... J'aime incarner des femmes rebelles et idéalistes, engagées dans des causes fortes telle une activiste ou militante à l'image de Greta Thunberg et Carola Rackete, justicière et amazone comme les Femen et les combattantes Kurdes, mais aussi des femmes écorchées et sauvages, en marge de la société ou des sportives pugnaces telle la championne de boxe Anissa Meksen.
Auteure d'un essai nommé A ta poursuite en 2018, je porte aujourd'hui, un projet de court-métrage qui s'intitule Faire Avec sur le thème de l'intégration des migrants. Ce sujet répond à une vraie nécessité pour moi de partager ma vision du monde et d'interroger mes contemporains sur cette question.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.
"Sculpte, lime, cisèle;
Que ton rêve flottant
Se scelle
Dans le bloc résistant !" Théophile Gautier, L'Art